Hyundai annonce l'arrivée du SUV urbain Kona
Les Tucson et Santa Fe vont bientôt avoir un petit frère. Hyundai dévoilera dans quelques semaines un petit SUV rival du Renault Captur. Son nom, qui prête à sourire en France, trouve ses origines du côté d'Hawaï.
La liste des voitures étrangères dont le nom est peu adapté à la France s'allonge. Après l'Alfa Romeo MiTo ou les Audi e-tron, voici la Hyundai Kona. Ce patronyme qui peut être sujet à des mauvais jeux de mots a des origines paradisiaques, puisque Kona désigne une région d'Hawaï. Hyundai fait donc une nouvelle exception à son système d'appellations alphanumériques à base de "i" pour un SUV, comme cela est déjà le cas avec les Santa Fe et Tucson.
Le Kona bataillera dans la catégorie des baroudeurs citadins, dominée en Europe par le Renault Captur. C'est l'un des segments les plus en forme sur le Vieux Continent. Les nouveautés vont s'enchaîner, avec des lancements prévus chez Kia, Seat et Volkswagen.
Le Kona sera un élément important de la stratégie de conquête de Hyundai, qui s'est fixé un objectif très ambitieux : devenir d'ici 2021 la première marque asiatique en Europe. Au cours des quatre prochaines années, le constructeur lancera 30 nouveaux véhicules.
La date de présentation du Kona n'a pas été donnée. On ne sait pas encore si l'auto sera dévoilée pendant un des deux grands salons prévus en avril, à savoir New York et Shanghai. Le premier teaser montre un mimétisme avec les nouvelles Citroën : on aperçoit des optiques en deux parties, avec une barre de diodes en position supérieure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération