Hyundai détaille son auto de course électrique, le Veloster N ETCR
Préfigurée par un impressionnant concept tout en muscles, la version définitive de course de la voiture de tourisme électrique Hyundai est connue. C'est le Veloster N ETCR se retrouvera dans le tout nouveau championnat sans moteur thermique, notamment face à Cupra, et pourquoi pas, plus tard, face à Volkswagen.
Le département sport de Hyundai, "N", est décidément très actif ces derniers temps. Après nous avoir confirmé la venue de l'i20 N, la marque nous présente cette fois les détails de son auto de course, qui se retrouvera en championnat ETCR, récemment créé comme le penchant électrique du TCR. Une nouvelle discipline qui a d'ailleurs incité certaines marques comme Volkswagen à délaisser le développement du moteur thermique de course pour se concentrer sur l'électrique afin de coïncider avec la stratégie des véhicules particuliers.
Le Veloster N ETCR est donc l'arme de Hyundai pour ce championnat. Tout comme les autres autos de compétition de la marque (i20 R5, i30 N TCR, Veloster N TCR et i20 Coupé WRC), ce Veloster sera assemblé et mis sur roues en Allemagne.
C'est la première voiture de course 100 % électrique du groupe coréen, qui a fait appel, comme d'autres, à Williams Advanced Engineering pour le pack de batteries en 800 V, délivrant une puissance maximale de 500 kW (puissance stable et continue de 300 kW).
Hyundai se retrouvera face à Cupra avec la nouvelle Leon ETCR et, pourquoi pas, plus tard, une version ETCR de la Volkswagen ID, le constructeur allemand réflechissant à un développement de l'auto.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération