Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Hyundai dévoile le Kona Electric restylé

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Audric Doche

Il manquait un élément dans le restylage de la gamme Kona : la version électrique. La voici aujourd'hui en images, avec des batteries inchangées, à 64 et 39,2 kWh.

Hyundai dévoile le Kona Electric restylé

Hyundai a récemment dévoilé le Kona restylé, mais la marque coréenne a décalé volontairement dans le temps le "facelift" de la variante électrique, pour lui donner un espace médiatique dédié en ces temps d'électrification à tout va de l'automobile. Ainsi donc est révélé le Kona Electric de seconde phase, qui change assez drastiquement sur le plan de l'esthétique, seulement deux ans après son lancement international.

Hyundai dévoile le Kona Electric restylé

Les boucliers, jantes et deux ou trois petits détails de style sont à noter sur ce restylage qui remplace notamment la calandre fragmentée par une calandre totalement pleine, les électriques n'ayant pas le besoin d'admission d'air et de refroidissement à l'avant d'un véhicule thermique. Ce genre d'extravagance est donc possible ici, mais pas sur le Kona thermique et hybride.

Hyundai dévoile le Kona Electric restylé

A l'intérieur, la plus grosse évolution est d'ordre technologique avec l'arrivée d'un écran 10,25 pouces pour l'instrumentation et d'un autre écran de 10,25 pouces, tactile, pour l'infotainment, qui remplace le plus petit afficheur de la première phase.

Côté technique, il y a peu de choses à noter puisque le Kona est trop récent pour avoir droit à de quelconques changements. Les deux batteries de 64 et 39,2 kWh sont donc reconduites, avec 204 ch pour la première, et un moteur de 136 ch pour la seconde. Les deux ont d'ailleurs les mêmes valeurs de couple : 395 Nm. Les autonomies respectives sont de 484 km et 305 km, soit une toute petite augmentation par rapport au précédent modèle, du fait d'évolutions au niveau des pneumatiques. Rien de très probant donc, mais le groupe motopropulseur coréen est toujours très efficace, et peut se recharger jusqu'à 100 kW de puissance en courant continu.

 

Photos (7)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/