Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Hyundai et Kia poursuivis aux USA pour des véhicules ayant pris feu

Dans Faits divers & Insolite / Justice

Audric Doche

Une class action (action de groupe en justice) est en train de se monter aux Etats-Unis contre Hyundai et Kia sur des incendies spontanés de véhicules des deux marques. Les feux seraient dus à un défaut de lubrification des moteurs sur des blocs qui ne concernent toutefois pas l'Europe.

Hyundai et Kia poursuivis aux USA pour des véhicules ayant pris feu

La législation américaine en matière de sécurité et de fiabilité des véhicules est bien plus stricte que la législation européenne, et particulièrement française. Les constructeurs sont notamment forcés par l'organisme officiel (la NHTSA) de communiquer sur les rappels et de les effectuer dans les temps. Sauf que selon ce groupe d'avocats, qui représente plusieurs centaines de personnes aux Etats-Unis, Hyundai et Kia n'auraient pas fait les choses dans les règles.

Les deux constructeurs sont poursuivis par une class action (action de groupe) pour de nombreux supposés incendies outre-Atlantique sur un grand panel de véhicules des deux marques. Le point commun étant la motorisation : à chaque fois, des moteurs essence Theta 2 (2.0 T-GDI) et 2.4 atmosphérique.

Un défaut de conception entraînerait un manque de lubrification au niveau des coussinets de bielle, qui provoquerait une rupture rapide de l'embiellage et une casse moteur avec fuite de liquides et début d'incendie. C'est en tout cas ce qui a été annoncé par les plaignants américains. 

Précisons que l'Europe n'est pas concernée par ces problèmes puisque ces deux moteurs ne sont pas proposés, notamment en France.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/