Hyundai et Kia rejoignent le groupe derrière les bornes Ionity
Hyundai et Kia annoncent avoir investi dans la coentreprise Ionity. L'idée pour Kia et Hyundai est de proposer à leurs clients l'accès aux bornes ultra rapides du projet Ionity, qui continue son expansion en Europe. Les véhicules de deux marques seront d'ailleurs mis à jour en 2021.
Actuellement, les modèles électriques de Kia et Hyundai n'acceptent pas plus de 77 kW de puissance de charge. Mais cela va vite changer : Hyundai Motors a confirmé la signature d'un accord pour un investissement dans Ionity, la coentreprise fondée par BMW, Ford, Mercedes, Porsche et Volkswagen Group. Les véhicules électriques Kia et Hyundai auront donc accès très rapidement à l'une des 400 bornes Ionity en Europe, qui permettent, on le rappelle, d'avoir jusqu'à 350 kW de puissance de charge.
La mise à jour des modèles à batteries des deux marques coréennes aura lieu en 2021. A cette date, les clients pourront donc se brancher sans limite de puissance sur les bornes Ionity en Europe.
A l'heure actuelle, Ionity reste en retard sur son planning initial, qui prévoyait l'installation des 400 bornes avant 2020. Pour l'instant, nous n'en sommes qu'à 140 bornes dans toute l'Europe, avec 50 autres en construction. A titre de comparaison, Tesla dispose de 1600 stations de Superchargers avec plus de 14 000 bornes en Europe en 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération