Hyundai i30 SW : beau ET pratique - Vidéo en direct du Salon de Genève 2017
Alors que la berline vient de faire son entrée dans les concessions Hyundai, le constructeur coréen en présente déjà une version break SW spécialement affutée pour le marché européen au Salon de Genève.
Le chiffre à retenir est 602, c'est celui en litre du volume de chargement en configuration 5 places de cette nouvelle Hyundai i30 SW, ce qui la place extrêmement près de la référence du segment des breaks compacts qui est aujourd'hui la Peugeot 308 SW et ses 610 litres. La sochalienne continue d'être marquée à la culotte une fois le dossier de banquette rabattu, ses 1 660 litres étant presque égalés par les 1 650 de la Hyundai. La berline est évidemment enterrée, avec ses 395 et 1 301 litres, tout comme l'ancienne génération d'i30 SW et ses 528 et 1 642 litres.
Esthétiquement, la SW conserve naturellement la face avant, élégante et élancée mais manquant une véritable identité, de la berline, ainsi que l'habitacle avec un empattement de 2,65 m identique promettant une habitabilité inchangée. Au final, seul le porte-à-faux arrière est allongé de pas moins de 24,5 cm pour obtenir une longueur totale de 4,58 m. L'ensemble est tout ce qu'il y a de plus réussi, fait très européen dans ses lignes et ses volumes et n'est pas sans rappeler de profil la Mercedes CLA Shooting Brake, ce qui est un authentique compliment.
Pas de traitement de faveur sous le capot, puisqu'on retrouvera un choix entre deux essence, le 3 cylindres 1,0 T-GDI de 120 ch et le 4 cylindres 1,4 T-GDI de 140 ch, et deux diesels, le 1,6 l CRDI en 110 et 136 ch, toutes les motorisations à l'exception du 3 cylindres pouvant être associées à une boîte de vitesses double embrayage à sept rapports.
A sa commercialisation en juin 2017, la Hyundai i30 SW fera l'impasse sur le premier niveau de finition Intuitive et sera affichée à partir de 25 050 €, soit 1 000 € de plus que la berline à motorisation et équipement identique.
L'instant Caradisiac : erreur stratégique ?
La berline i30 est une belle réussite esthétique, mais sa version SW est sans aucun doute un cran au dessus, à tel point qu'on a pu entendre murmurer, du côté de Hyundai France, « on aurait dû sortir le break avant la berline ».
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération