Hyundai lance une Sonata à toit solaire
Après Toyota, c'est Hyundai qui se lance dans le toit bardé de panneaux solaires. La Sonata hybride, vendue aux Etats-Unis, hérite d'une surface importante de photovoltaïques qui permettrait de récupérer près de 1500 km d'autonomie en mode électrique par an.
La cousine américaine et coréenne de l'i40 se dote d'une motorisation hybride (non rechargeable) associant un moteur essence de 150 ch et un bloc électrique d'une cinquantaine de chevaux. Une version que nous ne devrions pas retrouver en Europe. Et après Toyota, Hyundai choisit à son tour de doter un de ses véhicules hybrides de panneaux solaires.
La Sonata hybride hérite d'un toit entièrement recouvert de panneaux solaires. Hyundai annonce qu'ils permettent de recharger (en cas d'exposition suffisante au soleil, évidemment) entre 30 et 60 % de la capacité des batteries. Si le propriétaire laisse son auto au moins six heures par jour au contact du soleil, il y aurait alors un gain de 1300 km en mode électrique à l'année grâce aux panneaux solaires.
Avec cette Sonata hybride, Hyundai se positionne clairement comme un gros concurrent de Toyota, qui dispose du chargeur solaire sur la Prius. Les deux autos sont sur le même segment, mais Hyundai pourrait profiter d'un avantage tarifaire sur le marché américain pour prendre quelques parts de marché au roi de l'hybride.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération