Hyundai veut proposer des voitures aussi désirables que les Alfa Romeo
Pour l'actuel patron du design Hyundai, les italiennes sont une source d'inspiration. Le look des coréennes va se faire plus latin pour mieux flatter l'œil des clients.
Une voiture pleine de qualités aura bien du mal à se vendre si son design ne fait pas envie. Le look reste un des principaux critères d'achat. Les constructeurs coréens l'ont compris il y a une dizaine d'années, lorsqu'ils se sont enfin appliqués pour séduire les Européens. Si l'argument des garanties à rallonge a fait mouche, les ventes se sont vraiment envolées quand les modèles sont devenus esthétiquement désirables. On pense notamment à l'arrivée de l'ix35 en ce qui concerne Hyundai.
La marque ne veut d'ailleurs plus que les automobilistes s'intéressent à elle seulement pour des arguments comme la longue garantie ou le prix, mais aussi parce que le look est attirant. SangYup Lee, chef du style du constructeur, a d'ailleurs un rêve. Il aimerait que d'ici une dizaine d'années des gens disent que des Hyundai sont plus sexy que des Alfa Romeo ! Dans une interview donnée à Automotive News, il avoue que les voitures italiennes sont une source d'inspiration. Le look Hyundai va donc évoluer vers plus d'émotion.
Le changement a d'ailleurs été préfiguré au Salon de Genève 2018 avec le concept Le fil rouge. Il inaugurait une thématique nommée « Sensuous Sportiness », soit la réunion de la sensualité et de la sportivité. Les prochaines Hyundai auront donc des formes plus latines, avec des galbes, et la juste dose d'agressivité.
SangYup Lee précise que les modèles seront mieux différenciés, tout en ayant un air de famille évident. Il fait ainsi un étonnant parallèle avec le monde des échecs : il y a une grande variété de pions, mais quand ils sont ensemble, ils forment une équipe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération