Pour bénéficier des services de Coyote, pas besoin obligatoirement du boîtier vendu avec le logiciel puisqu’il est disponible aussi bien sur Androïd que sur iPhone sous forme d'application. Et ne croyez pas que tout ceci soit marginal, non, puisqu'en 2013, iCoyote a été l'application payante la plus téléchargée de l'App Store, toutes catégories confondues aussi bien en France qu'en Belgique.


La société Coyote se félicite de ce résultat en expliquant que désormais les assistants à la conduite sont ancrés dans la vie quotidienne des automobilistes, nous dirons de notre côté qu'il est tout de même regrettable de constater que face à la répression routière toujours plus efficace pour vider les porte-monnaie (mais pas forcément juste ni réellement appropriée), les automobilistes arrivent peu à peu à la conclusion qu'il est économiquement intéressant de payer un assistant à la conduite les informant des limitations de vitesses en vigueur et des dangers (les radars en font partie) plutôt que de se faire avoir « de bonne foi » 2 à 3 fois par an. Évidemment, ceci ne vaut que pour ceux qui passent une grande partie de leurs journées sur la route.


Didier Quillot, Président de Coyote, se félicite et en profite pour une nouvelle fois se plaindre à demi-mot de l'inaction des autorités concernant des applications gratuites ne respectant pas les règles imposées il y a quelques années à ceux que l'on appelait encore « avertisseurs de radars » :


« Nous sommes une fois encore le leader du classement des applications payantes sur l’AppStore. Il s’agit d’une vraie reconnaissance de la qualité de notre application et de la pertinence de notre modèle payant sur les stores. Un modèle payant qui permet de financer l’innovation et de ne pas imposer aux automobilistes de la publicité embarquée. »


Pour fêter ce succès, les 19 et 20 décembre prochains, 6 mois supplémentaires seront offerts pour l’achat d’un abonnement de 24 mois, 3 mois pour tout abonnement de 12 mois