Idée cadeau: livre "Motos militaires allemandes du conflit 1939-45".
Rédiger un ouvrage sur les motos militaires, c'est un sujet qui pourrait paraître restreint, mais si en plus l'auteur se limite aux machines allemandes pendant la deuxième guerre mondiale, on se dit que l'affaire sera vite pliée... Que nenni...
Jean-Yves Fenautrigues n'en est pas à son coup d'essai puisque ses précédents livres de la série "Motoportrait" sont déjà bien connus dans le milieu des passionnés d'anciennes. D'ailleurs, la plupart de ses ouvrages sont aujourd'hui épuisés. Votre seul salut sera de vous tourner vers le marché de l'occasion.
Le dernier opus de notre auteur est entièrement consacré aux motos militaires allemandes ayant été utilisées pendant la seconde guerre mondiale. Si, en évoquant le sujet, on pense immédiatement aux marques BMW et Zundapp, c'est aller un peu vite en besogne. Ardie, DKW, NSU (avec notamment son étonnant Kettenkrad), mais également les machines réquisitionnées sont évoquées. Un chapitre est consacré aux side-cars, et le tout est richement illustré de documents souvent inédits.
Au final, on se retrouve avec un bouquin de 300 pages très intéressant tout simplement parce que l'auteur n'est pas tombé dans le piège "militariste". En effet, les images de conflits ont été soigneusement évitées à quelques rares exceptions près.
- Motos militaires allemandes du conflit 1939-45
- auteur: Jean-Yves Fenautrigues
- 300 pages abondement illustrées.
- 55 € plus port.
- disponible dans les librairies spécialisées comme Libramoto, sur internet ou directement chez l'auteur
- Jean-Yves Fenautrigues
- 16 avenue Hebert
- 95250 Beauchamp
- http://motoportrait.unblog.fr/
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération