Il est désormais possible de réduire la puissance de charge d'une Porsche Taycan
Porsche a annoncé une grande mise à jour des Taycan qui concernera tout le parc, y compris les premiers exemplaires mis en circulation. On y trouve notamment une fonction permettant de réduire volontairement la puissance maximale de charge sur les bornes rapides pour préserver les batteries.
Porsche va déployer une grosse mise à jour technique des Taycan actuellement en circulation, et cela concerne aussi bien celles qui viennent d'être livrées que les tout premiers modèles. Mais que contient cette mise à jour ? D'abord un réglage sur la suspension pneumatique pilotée (pour les clients qui en disposent), avec une fonction "Smartlift" qui permet de réhausser la garde au sol en fonction des données GPS, pour adapter la hauteur dans les zones telles que les parkings ou les centres-villes. Le 0 à 200 a également progressé pour passer de 9,8 à 9,6 secondes.
Mais ce qui interpelle le plus, c'est le changement de puissance de charge. La valeur maximale admise par les batteries est toujours de 270 kW, mais grâce à la nouvelle fonction de préservation des batteries, il est possible de la bloquer à 200 kW maximum. Le temps de charge sera un peu plus long, mais si le client désire conserver son auto sur le long terme, c'est une fonction qui paraît clairement intéressante car elle engendrera moins de chauffe des composants de la batterie.
Porsche précise enfin que le chargeur 22kW alternatif embarqué sera proposé en après-vente dès la fin d'année, notamment pour des clients d'occasion qui achèteraient un véhicule qui n'en est pas doté.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération