Il fabrique une Pagani avec des pièces de monnaie
Les artistes ne manquent pas d'imagination lorsqu'il s'agit de combiner plusieurs passions. La preuve avec cette Pagani Zonda assemblée avec des pièces de monnaie en hommage à Lionel Messi.
Une œuvre inattendue a été présentée au Miami Concours lors de l’Art Week Cars & Coffee : une Pagani Zonda réalisée avec plus de 100 000 pièces de monnaie uruguayennes. Cette création pour le moins insolite rend hommage à Lionel Messi, grâce au travail minutieux de l’artiste uruguayen Joaquin Arbiza.
Cette sculpture automobile commandée par le collectionneur Jorge Gomez a nécessité trois ans de travail. Détail amusant : le poids du rendu final est similaire à celui d'une vraie Pagani Zonda soit 1250 kilos environ. Chaque pièce a été placée avec précision pour conserver les lignes originales de la supercar italienne, tandis que le capot arbore un portrait du célèbre footballeur argentin. Avec plus de 500 000 points de soudure, cette œuvre témoigne de la détermination de l'artiste dans son projet surprenant.
Exposée à Miami
Cette Zonda en pièces de monnaie a attiré tous les regards lors de l'évènement surpassant même les vraies Ferrari, Lamborghini et Aston Martin présentes lors du rassemblement. Cette sculpture impressionnante est désormais visible au showroom Pagani de Miami pour offrir une dernière chance aux amateurs du genre de l’admirer.
La Pagani Zonda, une supercar de légende
Pour mémoire, la supercar Pagani Zonda embarque dans sa première version C12 un bloc atmosphérique V12 Mercedes de 394 chevaux pour 571 Nm de couple. Une mécanique à la sonorité dantesque qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 295 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération