Il fait plus de 1 300 kilomètres en moins de 24 heures avec sa Verge électrique !
Alors que le marché des deux-roues électrique est en souffrance, Verge résiste. La marque finlandaise, avec son innovante TS Pro, tente même de briser les réticences du public en prouvant que la Verge peut se montrer endurante et performante. Pour cela elle nous embarque entre Monaco et Madrid pour 24 heures de voyage.

Qui a dit que les motos électriques ne pouvaient pas faire de grands trajets ? (Nous, on l'avoue, et à plusieurs reprises même).
Des réticences qui sont sans doute partagées par un grand nombre de motards, et qui peuvent notamment expliquer, du moins en partie, les chiffres de ventes décevants des modèles électriques, l'offre ne correspondant pas encore à la demande de la communauté motarde.
Pour tenter de briser cette réserve, la marque finlandaise Verge a emmené sa TS Pro en road-trip pendant 24 heures.
Partant de Monaco, la moto électrique a rallié Madrid en moins d'une journée : soit 1 366 kilomètres effectués en moins de vingt-quatre heures.
Un périple retracé et partagé sur sa chaîne Youtube officielle.
24 heures sur une Verge pour relier Monaco à Madrid
Ce test grandeur nature a notamment permis à la marque d'évaluer l'efficacité, la fiabilité et l'autonomie de son modèle de moto électrique le plus accessible, tout de même vendu à partir de 36 880 euros.
L'occasion de se rendre compte que les données d'autonomie annoncées par la marque (jusqu'à 350 kilomètres) ne correspondent pas tout à fait à un usage réel de la moto. Ce sur quoi Verge a décidé de jouer la transparence.
Pour parcourir les 1 366 kilomètres séparant la principauté et la capitale espagnole, la Verge TS Pro a donc mis 23h36. Cela comprend le temps passé en selle (17h30) et les dix arrêts pour recharger la moto (6h06 au total sur l'ensemble du trajet).
Un périple qui pourrait servir de référence et prouve qu'une moto électrique peut aussi réaliser ce type de trajets. Il suffit de s'armer de patience et d'être prêt à accepter les inconvénients de ce type de motos. Il faut en effet arriver à passer outre le temps « perdu » pour recharger la moto.
Ce qui pour certains peut être rédhibitoire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération