Il rebadge sa Corvette C8 rouge en fausse Ferrari
La plupart des propriétaires de Corvette sont ravis de leur acquisition. L'homme ayant signé pour cet exemplaire semble néanmoins naviguer entre deux eaux en collant des badges Ferrari à sa sportive américaine parée de rouge. À moins ce que ce soit autre chose ?
Moteur central, puissance envoyée au sol via les roues arrière, peinture rouge, toit noir, badges Ferrari : les attributs de cette voiture laissent à première vue croire qu'il s'agit d'une véritable sportive produite par la firme de Maranello. Il n'en est pourtant rien. Il s'agit en réalité d'une Corvette C8 maquillée par son propriétaire. Mais rêve-t-il vraiment d'une Ferrari ?
Le constructeur italien verra sans doute d'un très mauvais œil cette manœuvre. Ferarri a en effet pour habitude de mettre en demeure de rétablir l'état d'origine du véhicule ou d'arrêter de communiquer sur ce dernier lorsque l'image renvoyée ternie l'aura de sa marque. L'artiste Deadmau5 en avait fait les frais avec sa 458 "Purrari" tout comme le fan de drift Reuben Bemrose avec sa 456 équipée d'un moteur Wankel à pistons rotatifs.
Les plus observateurs noteront que le propriétaire de cette Corvette C8 est délibérément dans la provocation. Le statut de sa publication Instagram indique en effet qu'il est au courant des pratiques de la firme au cheval cabré. Les mots "en attente d'une mise en demeure de la part de Ferrari" agrémentent les images postées sur le réseau social.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération