Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Il transforme sa Toyota en supercar Koenigsegg Jesko

Dans Faits Divers / Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Le monde fascinant des répliques comprend des mutations pour le moins inattendues. La preuve avec cette Toyota désossée et reconstruite pour devenir une fausse Koenigsegg Jesko.

Il transforme sa Toyota en supercar Koenigsegg Jesko

"Enfin une Koenigsegg fiable !" diront les mauvaises langues. Voici la surprenante voiture fabriquée en Asie par un Vietnamien passionné. Son idée : démonter une vieille Toyota pour en faire une réplique de l'hypercar suédoise.

Un an de travail

Pour réaliser son projet, l'homme a employé une structure métallique aux proportions de la sportive. Il a ensuite sculpté le véhicule à la manière des designers dans les bureaux d'études. Une fois le résultat satisfaisant, il recouvrait sa voiture de fibre de verre afin de mouler d'un seul bloc la carrosserie de la fausse Koenigsegg Jesko. Il ne restait plus qu'à assembler un châssis tout équipé à celui d'une berline Toyota Camry pour rendre l'ensemble roulant. Un an plus tard, voici le résultat compilé dans une vidéo d'une heure sur la plateforme vidéo Youtube.

 

 

La Jesko, une auto à 3 millions d'euros

Il est clair que sa méthode coûte beaucoup moins cher que les 3 millions d'euros demandés par Koenigsegg pour une Jesko neuve. Le modèle intronisé en 2019 au salon de Genève embarque pour mémoire un bloc V8 5,0l biturbo de 1280 chevaux pour un couple de 1500 Nm. Une puissance qui progresse à 1625 chevaux lorsque le réservoir est rempli avec du bioéthanol.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/