Infiniti pourrait quitter le marché européen
Le label premium de Nissan pourrait disparaître prochainement de l'Europe. En cause : des ventes à un très bas niveau, malgré le lancement de la compacte Q30.
Il y a quelques mois, on se posait la question sur la présence d'Infiniti en Europe, avec ce titre un peu provocateur "flop ou encore ?". Le responsable de la marque en France nous avait rassurés sur l'avenir du label sur le Vieux Continent. Mais il semblerait que la sortie de route soit en réalité bien proche.
Selon Autoactu, Infiniti serait sur le point de quitter l'Europe. La raison est évidente : des ventes qui restent au ras des pâquerettes. L'année dernière, le label premium a écoulé environ 6 000 véhicules sur le Vieux Continent. Dans la mesure où il s'est écoulé 15,1 millions de véhicules dans l'Union l'année dernière, on se rend compte du niveau catastrophique d'Infiniti, une marque à la gamme généraliste. À titre de comparaison, Lexus, le label chic de Toyota, a vendu 77 000 autos en Europe en 2018.
Né en 1989, Infiniti est arrivé en Europe en 2009, avec une petite notoriété obtenue avec le joli SUV FX. Pour percer sur ce marché ultra-concurrentiel, il a lancé en 2015 les Q30 et QX30, des compactes étroitement dérivées des Mercedes Classe A et GLA. Celles-ci ont fait frémir un peu les ventes, mais le soufflé est déjà retombé.
L'absence de nouveautés ces derniers temps semble quand même être un signe avant coureur. La marque a présenté fin 2017 un tout nouveau QX50, à ce jour, il n'est toujours pas en vente en Europe ! Le retrait de l'Europe n'est toutefois pas encore acté. Mais ce pourrait être l'une des premières décisions du nouveau patron de la marque, Christian Meunier, nommé début janvier, qui serait motivé à stopper les frais sur un marché qui ne rapporte rien et dont les normes antipollution sont de plus en plus sévères.
Lire aussi
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération