Insolite - A 97 ans, il s'achète une nouvelle Ford Mustang
Il n'y a (heureusement) pas d'âge pour se faire plaisir, comme le prouve ce Suédois quasi-centenaire. Lennart Ribring s'est offert la dernière Mustang, en version GT avec moteur V8 !
La vie est remplie de clichés. Par exemple, quand on évoque les personnes âgées au volant, on a en tête des conducteurs toujours bien en dessous des limitations de vitesse, des camping-cars qui créent de véritables petits embouteillages sur les départementales ou encore des citadines dont l'embrayage est maltraité. Lennart Ribring balaye toutes ces pensées stéréotypées.
Ancien homme d'affaires, ce Suédois a passé l'âge de la retraite depuis plusieurs décennies. À 97 ans, en pleine forme, il s'est fait un sacré plaisir en passant commande d'une nouvelle Ford Mustang Fastback rouge. Lennart est allé au bout de la démarche en faisant l'impasse sur le nouveau quatre cylindres Ecoboost pour lui préférer le V8 5.0 litres 421 ch de la déclinaison GT. Dans cette configuration, la plus célèbre des américaines atteint 249 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes !
Né en 1919, Lennart Ribring a eu son permis en 1937. Dans les années 1960, il a été l'un des premiers Suédois à acheter la Mustang originale, une voiture dont il était "tombé amoureux", avec laquelle il s'est senti un peu "comme un roi de la route". Conscient qu'il ne lui reste que quelques années à vivre, Lennart souhaite profiter de toutes les opportunités possibles pour avoir du plaisir au volant. Il donne ce conseil aux plus jeunes conducteurs : "il faut apprendre à bien connaître une voiture avant de savoir la conduire".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération