Insolite : arrêtée pour un feu rouge grillé elle simule un malaise
Commettre une infraction peut révéler des comportements étonnants de la part de celles et ceux qui sont confondus. On arrive même à des trésors d’ingéniosité lorsque cette même infraction n’est que l’arbre qui cache une dense forêt. Et donc une situation plus grave encore. Les gendarmes de la Drôme l’ont constaté du côté de Livron, suite à un feu rouge non respecté.
Si l’on dit que la faute avouée est à moitié pardonnée, la nier, c’est s’exposer à la payer au centuple. Surtout lorsque l’on a d’autres choses à se reprocher. Une idée à creuser pour une automobiliste qui a fait fi d’un feu rouge fixe pour se retrouver face aux gendarmes de la brigade motorisée de Loriol. Une surprise que la dame a décidé de porter jusqu’au paroxysme en simulant un malaise.
Les gendarmes ont donc appelé les pompiers et ceux-ci l’ont transportée à l'hôpital de Valence pour réaliser des examens. Qui n’ont rien révélé d’anormal. Le malaise était donc la stratégie recherchée pour éviter la verbalisation. Mais pas que.
Aux secours et aux gendarmes, la contrevenante a donné une fausse identité en l’occurrence celle de son ancienne nounou. Et pour cause, elle n’avait plus son permis de conduire depuis 2012. Le mari, sollicité, a joué dans la combine en confirmant la fausse identité. Au passage, l’intéressée conduisait sa voiture sans être assurée pour le faire.
Faux malaise, pas de permis de conduire, pas d‘assurance et fausse identité, cela fait beaucoup en corollaire d’un feu rouge grillé. Le couple a été placé en garde à vue. Le mari et la femme sont ressortis libres mais devront aller s'expliquer lors d'une audience devant le tribunal correctionnel le 22 mai prochain. L'hôpital de Valence et l'ancienne baby-sitter du couple ont déposé plainte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération