Insolite : au feu rouge sa Panigale V4 prend feu !
Lorsque l’on a une Ducati d’un ton rouge incandescent, il est de bonne guerre d’être à l’unisson, soit tout feu tout flamme. Cependant, la posture peut parfois dépasser toutes les espérances en se matérialisant dramatiquement par un effet d’auto combustion ! Voici l’histoire d’un motard américain qui venait de prendre livraison d’une rutilante Panigale V4 qui a soudainement pris feu… En attendant au feu !
Ce sont donc les pompiers venus avec un camion de la même couleur écarlate qui sont venus maîtriser le sinistre qui sera aussi à déclarer à l’assurance. Et pour l’expliquer, ce sera à ce stade compliqué puisque l’importateur américain s’est lancé dans l’expertise pour chercher une cause à ce départ de feu.
En attendant les conclusions, le réseau a été réactif puisque le propriétaire a vu sa Panigale V4 remplacée quelques heures après. Il faut dire que ce genre de soucis peut se répandre comme une traînée de poudre aux États-Unis et vous consumer en un rein de temps tous vos espoirs commerciaux…
On rappellera que cette Panigale se décline en V4, V4S et V4 Spéciale. De quoi se délecter d’un moteur quatre cylindres en V de 1,103 cm3, 214 ch le tout pour un rapport poids puissance de 1.1 ch/kg puisque la bête annonce 195 kg.
À côté de la V4 standard, une V4S se propose avec les suspensions Öhlins en lieu et place du combiné Showa et Sachs, une centrale électronique à l’interface plus développée et des roues en aluminium forgé sans oublier une batterie lithium ion. La cerise sur le gâteau sera la déclinaison Spéciale, qui sera une édition limitée numérotée et bardée de matériaux nobles dont notamment un échappement en titane… Qui fait passer la cavalerie à 226 ch !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération