
Tout d’un maxi, sauf le prix pour le trail Morbidelli T1002VX
Il y a près d’un an, malgré un nouveau record établi à 13 pays visités en moins de 24 heures, le journaliste belge Thierry Sarazyn avouait alors un goût d’inachevé.
En 2023, lui et son équipe ont donc remis le couvert, et troqué la MV Agusta Turismo Veloce contre une Kawasaki Versys 1000 SE. Soutenu par la marque d’Akashi, Motul et Bridgestone, Thierry Sarazyn a, cette fois, pleinement atteint son objectif.
Avec 15 pays d’Europe centrale visités en seulement 22 heures, le journaliste belge vient d’établir un record qu’il sera vraisemblablement difficile à aller chercher.
Équipé d’un traceur GPS, choisissant méticuleusement son itinéraire pour favoriser les portions les plus roulantes, tout en respectant les vitesses maximales autorisées dans chacun des pays traversés, Thierry Sarazyn a roulé sous la pluie jusqu’en Autriche avant de profiter d’une météo plus clémente sur la suite du parcours.
Partant d’Istebna, en Pologne, le vendredi 19 mai à 22h, le Belge est arrivé à Eijsden, aux Pays-Bas, le lendemain à 20h04, avec un passage de frontière effectué à 21h59 lui permettant donc d’arrêter le chrono avant 22 heures de trajet. Thierry Sarazyn a ainsi visité la Pologne, la Tchéquie, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Slovénie, l’Italie, l’Autriche, l’Allemagne, le Liechtenstein, la Suisse, la France, le Grand-Duché de Luxembourg, la Belgique, pour finir son périple de 2 200 kilomètres par les Pays-Bas.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération