Insolite : contrôlée en excès de vitesse à moto, elle partait accoucher en urgence
À l’occasion d’une opération de contrôle de la vitesse menée la semaine dernière, la Police nationale du Loiret a intercepté une jeune femme au guidon d’une moto, contrôlée à 105 km/h dans une zone limitée à 70 km/h. Un excès de vitesse pour lequel la motarde avait pourtant une bonne excuse : elle se rendait en urgence à la maternité pour accoucher.
C’est une histoire insolite qui nous vient d’Orléans, relayée par nos confrères de la République du Centre sous la plume de Sarah Bourletias.
Interceptée par les policiers après avoir été flashée à 105 km/h dans une zone limitée à 70 km/h au nord d’Orléans, une jeune motarde d’une trentaine d’années a pourtant échappé à l’amende de 135 € et au retrait de trois points.
La raison ? Elle se rendait en urgence à la maternité pour accoucher.
Enceinte de huit mois, la motarde a expliqué que le travail avait commencé, et que les contractions étant de plus rapprochées, elle avait décidé d’enfourcher sa moto pour se rendre à la maternité au plus vite.
Immédiatement alertés par les forces de l’ordre, les pompiers arrivés sur place ont confirmé les dires de la jeune femme et constaté que l’accouchement avait effectivement bien commencé, avant de la prendre en charge dans une ambulance et de la transporter à vive allure à la maternité. Un trajet effectué sous bonne escorte par les motards de la Police nationale.
Finalement, la jeune femme a donc évité la verbalisation tout en arrivant à temps à la maternité. Une histoire qui finit bien, et un nouveau membre pour la communauté motarde que l’on salue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération