Insolite : des autos iconiques réalisées en piochant des pièces dans une casse
L'automobile fait partie des produits les plus recyclés au monde mais ce n'est pas de production en série dont il est question ici. Une équipe de cinquante artistes a pioché dans une casse pour réaliser avec des pièces simples des œuvres représentant une Lamborghini Aventador, une Bugatti Veyron ou encore une Fiat 500.
Faire des autos à l'échelle 1 à partir d'un tas de ferraille : c'est le défi que se sont lancé cinquante artistes de plusieurs nationalités en Pologne. L'équipe s'est rassemblée près de la capitale du pays dans une casse basée à Pruszkow pour transformer des monticules de pièces métalliques en répliques très fidèles d'autos iconiques.
Trois Italiennes sont à l'honneur avec une citadine rétro Fiat 500, un coupé Maserati Granturismo et une spectaculaire Lamborghini Aventador. Ces dernières trônent aux côtés d'une Bugatti Veyron et d'une superbe Mercedes SL. Une moto fait également partie du programme. Contrairement aux jantes à rayons de l'Allemande à portes papillon, les habitacles sont représentés de manière minimaliste.
La collection sera exposée en 2017 à Dubai à l'occasion du salon de l'auto local qui ouvrira plus précisément ses portes le 9 novembre. Les visiteurs les plus fortunés se laisseront sans aucun doute tenter par l'un des modèles présentés.
Photos (16)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération