Insolite : et si la moto du futur était volante
Il est toujours intéressant de garder un œil sur ce que nous offre la créativité des designers, surtout quand ils sont attirés par des milieux mécaniques comme c'est le cas de Marko Ludovic. Ce designer industriel et son équipe se sont spécialisés au fil des années dans la représentation 3D et la mise en valeur d'un produit industriel. On lui doit d'ailleurs la réalisation du Peugeot Moonster 2020 (vidéo ci-dessous), un véhicule à 4 roues, lors du premier Peugeot Design Contest 2001 effectué sur internet. C'est d'ailleurs sans surprise qu'il a obtenu la meilleure place.
C'est cette fois-ci dans le deux roues qu'il se lance avec le Moorider. Sur la même base esthétique il a adapté le concept pour un deux-roues en incluant des possibles améliorations techniques si le modèle devait faire son apparition dans le paysage. Sa qualité première serait de pouvoir voler grâce à la mise en place d'un jet à propulsion plasma… et pour la route et sans polluer un mélange entièrement en propulsion électrique.
Le MoonRider est crée à partir de composites ultra légers pour permettre on s'en doute de prendre son envol. Les deux roues avant seraient propulsées grâce à l'énergie électrique renouvelée sans cesse grâce à des capteurs solaires situés sur le devant de l'appareil.
Un bel engin qui fait rêver mais vu la structure avant, on pourrait penser que la conduite sur route serait probablement similaire à celle d'un Can-am Syder.
La vidéo du Moonster :
Insolite : et si la moto du futur était volante
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération