Insolite : il met de l'eau de Javel dans son réservoir
Rouler -quelques minutes- à l'eau de Javel, c'est possible. La preuve avec cette expérience menée en conditions réelles par un youtubeur ukrainien. Le moteur du cobaye -une grande berline Infiniti- a rendu l'âme après un quart d'heure de route.
Confondre de l'eau de Javel avec de l'essence est un scénario peu probable lors d'un ravitaillement en station-service. C'est pourtant le liquide expérimental retenu par le youtubeur ukrainien TechRax âgé de 24 ans pour une balade au volant de sa berline Infiniti.
L'homme n'en est pas à son coup d'essai. Une BMW Série 3 génération E46 recevait en effet il y a trois semaines deux litres de soda en guise de carburant. Sans surprise, la mécanique s'était très rapidement bloquée. C'est pourquoi de l'huile est préalablement ajoutée à l'eau de Javel pour ce nouveau test.
Cette délicate attention paie : le moteur de l'Infiniti tient le coup un quart d'heure. Le scientifique amateur s'offre le luxe de parcourir quelques kilomètres avant de constater que de la fumée s'échappe du capot de sa Japonaise. Un bruit métallique et une forte odeur de désinfectant dans l'habitacle signent la fin de l'expérience.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération