Insolite : Kalachnikov se lance dans la moto électrique !
Le nom de Kalachnikov est mondialement célèbre en raison d’un fusil d’assaut AK47 qui a fait la réputation de l‘entreprise. Mais cette enseigne russe veut diversifier son activité. Elle nous sort donc une moto électrique et nous jurant que c’est de la balle.
Le spécialiste russe de l'armement Kalachnikov vient de dévoiler sa toute nouvelle moto à propulsion électrique UM-1. Et ce n’est pas seulement pour la police et les forces armées. Le grand public pourra aussi se brancher dessus.
Le nom Kalachnikov vous est probablement plus familier avec son produit le plus emblématique, le fusil d’assaut AK-47. Une arme connue pour sa fiabilité et son indestructibilité, on dit que vous pourriez l’enterrer dans la boue, la laisser en place pendant un an et lorsque vous la déterrez, elle fonctionnera comme si elle était neuve. Que cela soit vrai ou non, c'est une proposition prometteuse, puisque la marque se lance dans le trail !
Kalachnikov a dévoilé son tout nouveau UM-1 lors du Forum technique militaire international de 2018. La moto électrique UM-1 (Urban Moto) a vu le jour en tant que vélo de service électrique pour la police pour la Coupe du monde 2018, ainsi que pour les forces spéciales russes. Kalachnikov est désormais prête à le mettre à la disposition des consommateurs.
En ce qui concerne les spécifications, Kalachnikov n’en a pas beaucoup donné jusqu’à présent. Tout ce que l’o, peut dire, c'est que l'UM-1 pèse entre 120 et 240 kg, peut atteindre au moins 100 km/h et peut parcourir 150 km avec une seule charge. Rien d’exceptionnel, certes, mais pour la première incursion de la société sur le marché des deux-roues électriques, ce n’est pas un mauvais début. Et bien sûr, il est à espérer que la moto est aussi fiable, durable et indestructible que les armes légères pour lesquelles Kalachnikov est connu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération