Insolite : l’héritage d’un oncle d’Amérique le fait collectionneur
Apprendre un décès d’un membre de sa famille n’est jamais ce que l’on pourrait appeler une bonne nouvelle. Mais dans le cas présent, il s’agit d’une divine surprise, sous la forme d’un héritage de la part d’un oncle éloigné. Mais qui a réussi dans la vie et qui aimait les belles voitures.
C’est un événement pour le moins inattendu qui a bouleversé la vie de cette automobiliste. Il est rare que les familles ne connaissent pas des bisbilles et il arrive que certaines d’entre elles entraînent ruptures et éloignements qui brisent le lien avec une génération.
Dans ce cas, il s’agit d’un oncle en rupture avec son clan fatigué de ses frasques et de son amour immodéré pour l’automobile. Mais le bougre a réussi et cette fortune, au sens propre comme au figuré, lui a donné le statut d’oncle d’Amérique. Passé de vie à trépas, il restait sa belle collection. Il l'a donc cédée à un neveu, qui avait oublié jusqu’à son existence même de ce parent.
Découvrant son nom sur le testament, ce dernier aussi lu la liste des automobiles qui sont maintenant les siennes. De l’Alpine A110 en passant par la Porsche 911 turbo sans oublier la Ferrari 550, elles sont quatorze à se donner.
Environ 75 % des voitures seraient en état de marche mais l’heureux héritier ne sait pas encore lesquelles. Il doit attendre les différentes expertises pour pouvoir y jeter un œil. Dans tous les cas, le voilà devenu collectionneur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération