Insolite : la Tesla Model S flotte, la preuve
Lorsque vous arrivez sous un tunnel totalement inondé, que faites-vous ? Vous freinez et patienter ou bien, si vous le pouvez, vous faites demi-tour ? Ou bien vous jouez les casse-cou et, comme ce propriétaire de Tesla Model S, vous foncez dans le tas ? La seconde solution a en tout cas été la bonne pour cet homme chanceux qui a apparemment amusé Elon Musk, patron du constructeur.
Electricité et eau font rarement bon ménage, et ce n'est pas Claude François qui dira le contraire. Autant dire que lorsque vous approchez d'une zone inondée à bord d'une auto électrique, vous y réfléchissez forcément à deux fois avant de vous lancer et de poser les roues dans un liquide aussi conducteur. Pourtant, cet homme vivant au Kazakhstan n'a pas vraiment eu à réfléchir puisqu'il a abordé cette "piscine" très sereinement, prouvant, s'il le fallait, que la Tesla Model S a de multiples facettes.
En plus d'être une auto performante et habitable, elle flotte ! La caméra de recul montre en effet un niveau d'eau très important, arrivant très haut sur la malle et sur le capot, à tel point que la partie moteur et batteries (qui sont dans le plancher) doit être totalement sous l'eau.
Heureusement, l'homme s'en sort bien et poursuit sa route alors que les autres véhicules paraissent totalement immobilisés. Elon Musk, patron de Tesla, n'a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux en expliquant que même si cela n'était clairement pas recommandé, cette "Model S flottait assez bien pour se prendre pour un bateau pendant quelques secondes. La poussée grâce à la rotation des roues." Pas sûr, en revanche, que tout ce qui est joint et autres parties sensibles apprécie.
Insolite : la Tesla Model S flotte, la preuve
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération