Insolite : le BSB c'est chaud !
Dans le monde du Superbike il y a le mondial mais il y a aussi un championnat Britannique que d'aucuns considèrent comme le véritable passage obligé avant toute ambition internationale dans le milieu. Et il est vrai qu'avec des écuries huppées, des tracés atypiques arpentés souvent par des conditions dantesques et une ambiance générale dans le peloton de morts de faim, on y forge son caractère. Tout feu tout flamme nos amis les Anglais ? Au sens propre comme au figuré !
La preuve avec cette scène prise lors de la manche de Snetterton qui a donné de sueurs froides à Taylor Mackenzie. Le pensionnaire de la Kawasaki ZX10-R du team WD-40 a connu un grand moment de solitude lorsqu'il s'est retrouvé enveloppé par les flammes. Selon la version de l'accident, c'est une durite qui a cédé déversant l'essence sur la mécanique chauffée à blanc.
Le cuir étant fait contre l'abrasion mais pas vraiment étudié pour résister au flamme, le pilote n'a eu d'autres choix que de s'éjecter de son engin. Tout s'est bien fini pour lui au contraire de la moto. Mais c'est un moindre mal. Pas de doute, c'est chaud le BSB !
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération