Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite : le gouvernement malaisien va autoriser les courses dans les rues !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Insolite : le gouvernement malaisien va autoriser les courses dans les rues !

Fan de Fast and Furious et adepte de l'arsouille sur route ouverte et plus exactement dans les rues des villes, ne désespérez pas. Votre penchant sulfureux ne vous condamne pas forcément à la perte du permis au minimum et à la prison au pire. La Malaisie vous a compris. Le gouvernement de ce pays va autoriser des courses sauvages dans ses rues.


Incroyable mais vrai. Mais d'un autre côté, ça ne pouvait venir que de la Malaisie. Un pays dont l'office du tourisme a choisi une moto comme symbole et où le Premier ministre roule en bande au guidon d'une Harley-Davidson pour des déplacements officiels.


Le gouvernement là-bas s'inquiète de la multiplication des courses sauvages dans ses rues. Des arsouilles en scooter la plupart du temps qui posent évidemment des soucis de sécurité ? Et cause des accidents. Comment régler ce problème ? En choisissant la répression féroce ? Non, en les autorisant et en les encadrants en fermant la nuit pendant un ou deux soirs de la semaine ses artères alors livrées aux joutes.


Il y aura même des aménagements genre barrières pour limiter la casse en cas de chute. Une politique officielle annoncée par les autorités elles-mêmes que la source détaille.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire