Insolite : une Fiat 500 qui décoiffe
Certains pour se faire remarquer n’hésitent pas à couper les cheveux en quatre. Et si l’on passe l’actualité au peigne fin on arrive à trouver ça : une Fiat 500 de mèche avec un milieu artistique jamais rétif à séduire trois pelés et un tondu. Reste que l’opus est inscrit au Guinness Book des Records comme la voiture la plus chevelue au monde.
Ce qui ne veut sincèrement rien dire mais assure une inscription permanente à la postérité. Un coup de bol ! Enfin, voici cette Fiat 500 de 1975 couverte de plus de 100 kg de cheveux. Elle n’est pas l’œuvre de n’importe qui, mais de la styliste Maria Lucia Mugno.
Il lui a fallu 20 jours pour poser sur la carrosserie 100 kg de cheveux naturels venant d'Inde. On estime l'investissement total à environ 85 000 euros. Les cheveux ont été désinfectés, lavés, décolorés et teintés selon un procédé industriel, coiffés et posés sur les surfaces intérieures et extérieures de la 500, y compris sur le volant.
D’aucuns considéreront le modèle laid comme un pou mais sachez qu’elle a gagné deux fois le prix de la voiture la plus chevelue au monde : en 2010 et de nouveau en 2014 grâce à l'ajout d'un chapeau également fait de cheveux naturels fixé sur la capote. Ce qui est certain, c’est qu’elle ne sera jamais une voiture de peau lisse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération