Insolite : une moto électrique Kawasaki aux roues pivotantes
Si le brevet a été déposé par Kawasaki, il reste encore de la marge avant de voir arriver sur nos routes cette moto électrique aux roues pivotantes. Moteurs dans les roues, guidon qui ne tourne pas, voici quelques infos sur ce qui sera peut-être la moto de demain. Ou pas.
Découverts par nos confrères de BikeSocial, les brevets déposés par Kawasaki traduisent des recherches assez approfondies sur un prototype complètement révolutionnaire. La roue avant de la moto est inclinée verticalement par rapport au reste, et le guidon ne tourne pas.
Le système est composé de deux roues qui s’inclinent de façon indépendante à la verticale jusqu’à 40°, permettant ainsi à la moto de tourner, même si la partie principale ne s’incline pas. Le guidon adopte également une forme inédite puisqu’il est vertical, en forme de U inversé. Les deux « poignées » (avec gaz et levier de frein avant) sont ainsi reliées entre elles.
Le croquis du travail des ingénieurs des Verts permet de le constater, l’angle pris par la roue avant est différent de celui du châssis et de la roue arrière.
Pour animer tout ça, Kawasaki réfléchit à intégrer deux moteurs électriques, un dans les moyeux de chaque roue. Une façon de résoudre le problème de la transmission. En effet, utiliser une transmission par chaîne ou même par courroie est tout simplement impossible en conservant l’inclinaison indépendante de la roue arrière et du châssis. Une batterie, située au centre de la moto alimenterait les moteurs responsables de l’inclinaison indépendante des deux roues.
Simple projet un peu fou ou réelle conviction, si les brevets ont été déposés, rien ne nous dit que nous aurons la chance de croiser sur nos routes un tel engin un jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération