Insolite - Une Nissan 370Z roadster à chenilles
Pour le Salon de Chicago, Nissan a imaginé un 370Z roadster façon motoneige, avec skis à l'avant et chenilles à l'arrière !
La neige s'est invitée sur une bonne partie de la France cette semaine. La ministre des Transports Élisabeth Borne a d'ailleurs appelé les automobilistes à la plus grande prudence, surtout ceux qui n'ont pas le bon équipement, avec au minimum des pneus hiver. Les conducteurs peuvent vite être en perdition dans les zones où les flocons ne sont pas une habitude. Certains vont rêver d'avoir une telle Nissan !
Évidemment, c'est un modèle unique, créé pour le fun à l'occasion du Salon de Chicago. Le japonais n'en est pas à son coup d'essai, après avoir monté des chenilles sur des Juke et X-Trail. Mais cette fois, il ose le mariage contre nature en transformant un roadster 370Z ! Voilà l'engin idéal pour affronter les pistes enneigées en plein air.
Comme le modèle est une propulsion, les chenilles sont montées à l'arrière. À l'avant, il y a des skis. On a donc une sorte d'autoneige. Pour glisser les chenilles, les passages de roue ont été élargis, la boîte de vitesses et les sorties d'échappement ont été déplacées et la garde au sol a été relevée de 10 cm. À l'avant, la suspension a été revue pour s'adapter à la nouvelle garde au sol. La disposition du moteur a été changée, mais c'est toujours un V6 de 328 ch qui officie. Une plaque a été ajoutée dessous pour le protéger.
Pour être bien visible, ce 370Zki (à prononcer 370-Ski) se dote d'un habillage jaune et orange. Les optiques ont été teintées en jaune pour faire un clin d'œil aux casques de ski.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération