Insolite : une parodie du Gymkhana de Ken Block avec des jouets
Ford joue la carte de l'autodérision en publiant en ligne sur Youtube une parodie de Gymkhana réalisée avec des voitures miniatures et des Lego. Le clip mettant en scène une minuscule Fiesta dans de la neige synthétique prend pour l'occasion le nom "Snowkhana".
Les célèbres Gymkhana cumulent sur Youtube plusieurs millions de vues. Le pilote chef d'entreprise Ken Block lançait le concept en 2008 sur un aérodrome avec une pétaradante Subaru Impreza WRC. Neuf épisodes plus tard, le succès est toujours au rendez-vous. Le dernier volet publié il y a trois mois sur la plateforme vidéo affiche déjà plus de 16 millions de vues.
Ford profite d'avoir Ken Block sous contrat pour parodier ses figures avec une Ford Fiesta miniature et des séquences en stop motion. Un fan réalisait le même exploit il y a quelques mois avec des moyens moins hollywoodiens. Le résultat fait sourire. Plusieurs films font partie du clip. Les décors d'Harry Potter, Retour vers le futur ou encore Star Wars font office de terrain de jeu pour la citadine survitaminée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération