Insolite : il fabrique une Vespa électrique en bois pour la bonne cause
Avec un peu d’imagination et beaucoup de talent, rien n’est impossible. Désireux d’offrir un véhicule décent à une jeune étudiante qui vient régulièrement dans son atelier faire réparer son vélo, un artisan vietnamien a transformé un vieux deux-roues électrique en une magnifique Vespa en bois. Une vraie œuvre d’art.
Selon l’expression consacrée, certains ont de l’or dans les mains. C’est particulièrement le cas d’un jeune artisan vietnamien, qui, à partir d’un deux-roues électrique délabré a créé une réplique en bois de la mythique Vespa Sprint. Une création qu’il a ensuite offerte à une jeune étudiante qui lui rendait souvent visite pour entretenir son vieux vélo.
Prenant comme base un deux-roues électrique dont la majeure partie des pièces était bonne à jeter, notre artisan vietnamien s’est armé de patience pour sauver ce qui pouvait l’être, et a mis en application son savoir-faire.
Devenu célèbre grâce à cette vidéo mise en ligne par la chaîne Youtube ND Woodworking Art, Truong Van Dao a façonné la Vespa Sprint à partir de bois recyclé, qu’il a ensuite découpé, poli et verni avant de les assembler sur le cadre du deux-roues. Pour créer un véhicule prêt à prendre la route, l’artisan n’a pas oublié d’y incorporer un éclairage avant et arrière, ainsi que des clignotants.
Animée par un petit moteur électrique, la Vespa Sprint en bois 100 % artisanale a donc ensuite été offerte à la jeune étudiante, que l’on imagine ravie de troquer son vieux vélo pour un deux-roues plus élégant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération