Insolite - Vidéo: Il ne faut jamais agir sur un coup de tête
La solidarité motarde, les us et coutumes des clans au sein de cette gente, ésotérique pour la grande majorité des personnes roulant sous un toit avec quatre roues et un cerceau entre les mains, sont autant d'occasions pour vivre des situations cocasses. Il faut, d'ailleurs, se méfier de ce sentiment de compréhension spontanée des codes, poussé par un enthousiasme juvénile aux effets de bain de jouvence. Car la candeur est à éviter, sauf à se fourvoyer au point de vivre, par la suite, des événements qu'il sera difficile à assumer.
Tenez, prenez par exemple ce scootériste en panne à la bonne tête de vainqueur qui reçoit une aide salvatrice d'une bande de sauvage aux valeurs assumées. Le diable apprend vite en faisant une démonstration d'empathie qui le sublime. Adopté, il roule de concert avec ses nouveaux amis, jusqu'à un contrôle routier.
Mais le fonctionnaire, qui doit veiller au respect du code n'est pas adepte de celui, plus clanique, de l'équipée. La nouvelle recrue l'oublie et, voulant bien faire, le voilà en plein décalage avec la réalité, au moment de présenter ses respects. Rien ne dit si, par la suite, sa bonne foi une fois excipée, il a reçu l'indulgence des autorités.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération