Interview Caradisiac : 3 questions à José Alves Directeur d'une concession Japauto Motos
L'année 2008 a tiré sa révérence par une crise économique sans précédent affectant de nombreux secteurs comme l'automobile, mais aussi les deux-roues motorisés. Caradisiac Moto est allé à la rencontre de José Alves, Directeur de la concession Honda Japauto Moto à Paris dans le 16è arrondissement. Il dresse un bilan de l'année écoulée et s'explique sur les tendances à venir. Entretien...
Caradisiac Moto : Quel bilan tirez-vous de l'année 2008 ?
José Alves : Contrairement à ce que l'on peut penser, l'année 2008 a été marquée par une augmentation de 16% sur les ventes de motos et de scooters grosses cylindrées. Le premier trimestre a été bon avec toutefois une diminution des commandes en fin d'année. En revanche, pour 2009, nous tablons sur une baisse de 15%, des statistiques proches de celles affichées en 2007. Par ailleurs, notre secteur accessoire a connu un succès constant durant toute l'année.
Caradisiac Moto : A votre avis, quelles seront les modèles les plus prisés cette année ?
José Alves : En dehors de la Goldwing qui fait les beaux jours actuels des sociétés de Motos Taxis, je vois deux produits se détacher du lot : dans la catégorie maxi scooter, le SW-T 400 devrait rencontrer un certain succès, grâce à son design, et l'apparition du système ABS. En moto, la nouvelle et séduisante CB 1000 R pourrait s'octroyer la majorité des suffrages.
Caradisiac Moto : Pour vous, qu'est ce que recherche le consommateur lorsqu'il désire acheter un véhicule ?
José Alves : Il y a deux catégories de consommateurs avec d'abord les motards qui souhaitent passer du plaisir ludique au côté pratique. Pour cela, ils se tourneront vers l'achat d'un scooter, réputé pour ses capacités de rangements et une protection accentuée pour le conducteur. Ensuite, il y a la catégorie ''moto passion'' avec un net avantage pour les roadsters pour ses qualités dynamiques et ses lignes affûtées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération