Isabelle Zammit, Harley Davidson Causette Liberty Tour: " les filles et Harley ça ne se résume pas aux concours de tee-shirt mouillé..." (interview)
Harley et les filles, pour moi c'était une minette physiquement intelligente à l'arrière d'une américaine. Puis vient le Causette Liberty Tour… il y a quelques semaines je n'avais aucune idée de quoi il pouvait être question… Avant j'étais inculte mais ça c'était avant !
Alors Isabelle, c'est quoi ce Harley Davidson Causette Liberty Tour ?
- Isabelle Zammit, Manager Initiatives Stratégiques Marketing chez Harley-Davidson France: « Depuis 3 ans un programme a été mis en place pour aller à la rencontre des femmes dans le but de les faire passer de passagère à conductrice. Dans ce cadre nous avons remarqué que beaucoup d'entre elles aimeraient faire de la moto mais n'osent pas.
Lorsque l'on va à la rencontre de ces filles et qu'on leur montre ce qu'est Harley on se rend rapidement compte que ce n'est pas ce qu'elles pouvait imaginer !
Nous faisons donc des soirées en concessions dédiées aux filles mais aussi nous nous associons avec des supports qui leur parlent, Causette en fait partie, d'autant plus que nous partageons des valeurs similaires : l'indépendance, la musique, le libre arbitre tout en mettant de côté les carcans imposés par la société… sans oublier le petit côté rebelle. »
Il y a beaucoup de clichés autour des femmes et Harley Davidson avec notamment des bimbos à la plastique quelque peu customisée derrière un barbu plus ou moins (mais surtout plus) tatoué.
- Isabelle Zammit : «Là est tout notre travail. Harley Davidson aujourd'hui est loin de ce stéréotype de concours de tee-shirt mouillé et de short plus assimilable à une ceinture qu'à autre chose. Harley ce n'est plus ça ! Les femmes ont toujours fait partie de l'histoire d'Harley mais pas de cette manière. Elles ont écrit les lettres de noblesse de la marque en temps que pilote avec des traversées des États-Unis, des courses etc… »
Easy Rider fait donc partie du passé ?
- Isabelle Zammit : « L'atmosphère est tout autre aujourd'hui. Les concessions HD ont de vrais standards de design avec des fauteuils et une ambiance à l'opposé du garage avec des Hells Angel à la porte. Nous avons plus de 30 modèles au catalogue… donc de quoi trouver son bonheur. »
Il y a une gamme HD qui se conjugue au féminin ?
- Isabelle Zammit : « Non les motos sont autant pour les hommes que pour les femmes mais nous avons une gamme étendue qui répond aux besoins de chacun et de chacune si ils sont plus urbains par exemple.
Aucune segmentation n'est faite au niveau du produit mais on développe une communication plus spécifique en fonction de la clientèle féminine avec des questionnements différents de ceux des hommes, avec une écoute différente. C'est à ce niveau qu'il y a une différence mais pas sur la moto elle-même. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération