Jaguar lancera un championnat monomodèle avec le SUV électrique i-Pace
Vous ne rêvez pas : cette image représente bien une grille de départ formée uniquement de SUV, et de la marque Jaguar. Mieux encore : le constructeur anglais annonce la création d'un championnat mono-modèle basé sur le futur i-Pace, le SUV à batteries de la marque au félin.
Jaguar n'est pas venu au salon de Francfort les mains vides. Au delà de la présentation du E-Pace, c'est un autre SUV qui trône sur le stand, et il est étonnant. Plaqué d'autocollants et teinté d'une couleur vive, ce i-Pace là est destiné à la piste.
Jaguar a en effet annoncé la création d'une série monotype basée sur le i-Pace, le futur SUV électrique qui sera bientôt introduit sur le marché. Pour l'instant, nous ne savons pas grand chose de la fiche technique du modèle de série, ni d'ailleurs de celui de compétition, qui est exposé actuellement à Francfort.
Le constructeur anglais garde le secret mais confirme déjà que le championnat basé sur l'i-Pace se déroulera sur dix épreuves, calquées sur celles de la Formula E. Rappelons à ce sujet que Jaguar est engagé en Formula E et que le groupe anglais, avec Land Rover, a récemment annoncé son intention d'électrifier tous les modèles à partir de 2020.
Il reste maintenant à savoir s'il y aura suffisamment de clients au portillon pour cette étonnante série sur l'i-Pace.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération