Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Jaguar Land Rover met en route son usine brésilienne

Dans Economie / Politique / Industrie

Adrien Raseta

C'est une première : Jaguar Land Rover vient d'activer une structure de production dont il est l'unique actionnaire à l'extérieur de l'Angleterre. Les ouvriers de l'usine de Itatiaia au Brésil se sont mis au travail pour le compte du groupe anglais.

Jaguar Land Rover met en route son usine brésilienne

L'entité Jaguar Land Rover est fière d'annoncer que le ruban de sa première usine à l'extérieur de l'Angleterre détenue à 100% par ses actionnaires vient d'être coupé. Des 4x4 Defender et des SUV compacts Range Rover Evoque sortiront chaque jour du bâtiment brésilien basé à Itatiaia.

 

L'investissement de près de 240 millions de livres (304 millions d'euros) réalisé sur place comporte également un centre de formation pour les jeunes âgés de 5 à 18 ans. L'achèvement de la construction de ce site outre-Atlantique fait suite à l'inauguration de l'usine chinoise en 2014.

 

Le directeur exécutif de la production JLR Wolfgang Stadler a déclaré via un communiqué que : "l'ouverture de la structure high-tech du Brésil marque une étape très importante dans notre expansion mondiale. Cela s'annonce bien car Jaguar Land Rover est déjà le leader sur le segment des SUV premium au Brésil avec plus de 30% des parts de marché". La plupart des pièces des véhicules dont entre autres les sièges, les châssis et les tableaux de bord seront fabriqués directement sur place pour promouvoir l'économie locale.

 

Photos (6)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/