Jaguar Land Rover : plusieurs milliards d'euros de pertes en 2018
Jaguar Land Rover a subi de plein fouet la chute de popularité du diesel en Europe. A tel point que le groupe anglais a enregistré de lourdes pertes en 2018 : 4,1 milliards d'euros. JLR prépare un grand plan de relance pour trouver un second souffle.
Il va y avoir du nouveau chez Jaguar Land Rover dans les prochains mois, et on ne peut pas dire que le changement sera de trop. Le géant britannique accuse le coup en 2018, entre incertitudes du Brexit et chute des ventes des voitures à moteur diesel. Jaguar Land Rover a enregistré 4,1 milliards d'euros de pertes.
Ce sont surtout la chute des ventes en Europe et en Chine qui ont fait perdre gros à Jaguar Land Rover en 2018. Le patron, Ralf Steph, a confirmé qu'un grand plan "d'amincissement" était en route, pour réduire les coûts.
La transformation de Jaguar et de Land Rover vers le futur prendra du temps et nécessitera de lourds investissements qui pourraient retarder le retour aux bénéfices, mais le grand patron est confiant. Chez Land Rover, par exemple, on prépare déjà la nouvelle génération de Range Rover, qui aura droit à des versions électrifiées et abandonnera le huit cylindres pour n'avoir que des quatre et six cylindres.
Chez Jaguar, aussi, le besoin de renouveau se fait sentir. La XE est à la peine face aux cadors allemands, mais la marque anglaise arrive tout de même à de bons résultats avec ses SUV. Il manque peut-être une compacte pour aller rivaliser avec les A3/Série 1/Classe A, mais cela ne semble pas être au programme pour le moment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération