Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Jaguar Land Rover : plusieurs milliards d'euros de pertes en 2018

Dans Economie / Politique / Finance

Audric Doche

Jaguar Land Rover a subi de plein fouet la chute de popularité du diesel en Europe. A tel point que le groupe anglais a enregistré de lourdes pertes en 2018 : 4,1 milliards d'euros. JLR prépare un grand plan de relance pour trouver un second souffle.

Jaguar Land Rover : plusieurs milliards d'euros de pertes en 2018

Il va y avoir du nouveau chez Jaguar Land Rover dans les prochains mois, et on ne peut pas dire que le changement sera de trop. Le géant britannique accuse le coup en 2018, entre incertitudes du Brexit et chute des ventes des voitures à moteur diesel. Jaguar Land Rover a enregistré 4,1 milliards d'euros de pertes.

Ce sont surtout la chute des ventes en Europe et en Chine qui ont fait perdre gros à Jaguar Land Rover en 2018. Le patron, Ralf Steph, a confirmé qu'un grand plan "d'amincissement" était en route, pour réduire les coûts. 

La transformation de Jaguar et de Land Rover vers le futur prendra du temps et nécessitera de lourds investissements qui pourraient retarder le retour aux bénéfices, mais le grand patron est confiant. Chez Land Rover, par exemple, on prépare déjà la nouvelle génération de Range Rover, qui aura droit à des versions électrifiées et abandonnera le huit cylindres pour n'avoir que des quatre et six cylindres.

Chez Jaguar, aussi, le besoin de renouveau se fait sentir. La XE est à la peine face aux cadors allemands, mais la marque anglaise arrive tout de même à de bons résultats avec ses SUV. Il manque peut-être une compacte pour aller rivaliser avec les A3/Série 1/Classe A, mais cela ne semble pas être au programme pour le moment.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/