Jaguar : mise à jour pour l'I-Pace, qui gagne en autonomie
Une mise à jour logicielle permet aux propriétaires de Jaguar I-Pace de gagner quelques kilomètres d'autonomie. Jaguar précise que les clients doivent se rendre en concession pour cette nouvelle fonctionnalité, et que les mises à jour à distance seront au passage améliorées.
L'autonomie des voitures électriques dépend de trois facteurs principaux : capacité des batteries, aérodynamique (et poids, taille de roues, etc...) mais aussi gestion de l'énergie par le logiciel interne. Jaguar annonce justement avoir profité de son début d'expérience avec le championnat monotype I-Pace eTrophy pour améliorer les fonctionnalités du modèle de série.
Les propriétaires seront ainsi invités à se rendre en concession pour profiter d'une mise à jour qui joue sur plusieurs paramètres : paramétrage des quatre roues motrices avec une meilleure distribution du couple en mode Eco, amélioration du système de climatisation/chauffage ou encore optimisation de la récupération d'énergie au freinage.
Jaguar parle d'un gain d'une vingtaine de kilomètres d'autonomie, juste avec ces petits ajustements logiciels. L'homologation sur cycle WLTP ne change pas, Jaguar se justifiant par le fait que le coût pour refaire passer le SUV électrique au test aurait été trop important.
Le passage en concession permettra également d'améliorer le système de mise à jour à distance, ce qui permettra, à terme, aux clients de se déplacer le moins souvent possible en atelier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération