Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Jaguar organise un rappel à cause de ceintures défaillantes

Une large partie de la gamme du constructeur britannique présente un défaut de ses ceintures de sécurité.

Jaguar organise un rappel à cause de ceintures défaillantes

Après Hyundai, et sans qu’il n’y ait de relation entre ces deux rappels, c’est au tour de Jaguar d’annoncer un problème lié au système de retenue de quatre de ses modèles. Ce sont ici les prétensionneurs qui pourraient, en cas d’accident, ne pas remplir correctement leur rôle. En effet, lors de contrôles qualité, la marque a détecté que certains de ses éléments, non conformes au cahier des charges initial, pouvaient avoir été endommagés lors de l’assemblage de ces véhicules.

Sont concernés par cette opération, les XE, F-Pace, F-Type et XF sortis de chaîne entre le 19 janvier et le 15 mars de cette année. En France, cela représente sans doute plusieurs centaines d’exemplaires à vérifier et sur lesquels il faudra remplacer les prétensionneurs incriminés. Jaguar France contacte donc actuellement les propriétaires des véhicules homologués sous les types CE (apparaissant dans la case K de la carte grise) suivants : e5*2007/46*1049*** pour les XE, e5*2007/46*1047*** pour les F-Pace, e5*2001/116*1000*** pour les F-Type et e5*2007/46*1048*** pour les XF.

Si l’un des véhicules dort dans votre garage, vous avez reçu ou recevrez un courrier faisant référence au rappel référencé en interne sous le code H412. Une missive à ne pas prendre à la légère donc, puisque la sécurité des occupants du véhicule est en jeu.

 

SPONSORISE

Achetez votre Jaguar F-type

En occasion avec La Centrale

Avis Jaguar F-type

F-type (2013)

Par §Mad340VI le 09/10/2018

Comment expliquer ce que l’on ressent ?Pour la petite histoire, je m’étais posé la question si je souhaitais une Aston-Martin vantage V8 ou bien une jaguar ftype que j’avais vue dans un salon auto il y a 5 ans. Et puis j’ai choisi la Jaguar en me disant qu’elle avait un profil encore plus aérodynamique. Les impressions sont les suivantes : réactivité, couple à bas régime, plaisir de cabriolet avec ou sans le son du moteur. Attardons-nous sur le son, je devrais plutôt dire sur la vocalise : c’est une symphonie à tous les étages, à toutes les vitesses. C’est un peu comme si vous aviez un V8 que vous auriez encore plus gonflé de puissance. Vous savez parfaitement jouer d’un instrument sans jamais avoir appris vos gammesHier matin, il faisait 5°, j’ai choisi de rouler décapoté ; j’ai donc branché le volant chauffant, option qui selon moi était relativement inutile et que je ne pourrais plus jamais quitter aujourd’hui...les ingénieurs ont dû eux-mêmes essayé par grand froid vu qu’il est à la parfaite température.La caméra de recul est églement très utile si m’on souhaite conserver la belle dans sa robe de princesse.Un plus indéniable : ce bouton de clapets d’échappement. IL EST MONSTRUEUX En fait, je me rends compte que je n’ai rien de mal à dire dessus. Pour une auto de route, elle est parfaiteUn détail cependant : les mecs, quand ils la voient, la regarde soit gentiment soit méchamment. Les femmes, et bien,… Avant j’étais moche, aujourd’hui je suis beau.

Essais Jaguar F-type

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/