Jaguar réduit fortement sa production
Face à l'incertitude du Brexit et à la chute des ventes de diesels, Jaguar annonce une diminution non négligeable de la production en Angleterre sur une période assez étendue. La marque anglaise va passer à des semaines de trois jours dans une de ses usines britanniques.
Les temps sont durs pour le groupe Jaguar Land Rover, qui est des plus touchés par les nouvelles normes environnementales et la chute du diesel. Un moteur qui représente une très, très large part des ventes pour la filiale de Tata Motors. Avec la chute brutale du diesel en Europe, l'impact est immédiat pour Jaguar, notamment, qui annonce une réduction de la production dans son usine de Castle Bromwich, où sont assemblées les XE, XF, XJ et F-Type.
Jaguar va passer à des semaines de trois jours de travail entre octobre et décembre, ce qui devrait toucher un millier de personnes au Royaume-Uni, même si Jaguar précise qu'il n'y aura pas de suppression d'emplois.
L'usine de Castle Bromwich subit plusieurs effets : la forte baisse de la demande pour le diesel (motorisation majoritaire sur les modèles assemblés sur place), le Brexit mais aussi la montée en puissance des SUV E-Pace et F-Pace, qui éclipse du coup les berlines plus traditionnelles.
Jaguar, tout comme Land Rover, devrait encore souffrir un certain temps du changement soudain du marché automobile européen. Au moins, en tout cas, le temps que les modèles électrifiés se développent. L'I-Pace est la première étape, mais il faudra bien plus que cela pour remonter la pente et afficher un peu plus de sérénité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération