Jaguar tease la nouvelle XJ électrique
Au Salon de Francfort, Jaguar a donné un avant-goût de la prochaine XJ, qui sera disponible uniquement en électrique.
Jaguar est présent au Salon de Francfort. Mais la firme britannique est venue sans nouveauté. Dommage, elle aurait pu exposer la nouvelle F-Type, dont des prototypes sont aperçus depuis plusieurs mois. Il ne fallait peut-être pas faire d'ombre au nouveau Defender !
Au cours de la conférence de presse qui a introduit le baroudeur, Ralph Speth, patron du groupe Jaguar Land Rover, a quand même évoqué l'avenir du félin. Il a donné un petit avant goût de la prochaine génération de XJ. On a ainsi pu voir un bout de la poupe, avec une courte malle et des feux horizontaux reliés par un bandeau passant sous le monogramme. La prochaine XJ s'annonce anguleuse.
Si l'auto a été évoquée, c'est parce qu'elle aura une particularité technique : elle sera uniquement proposée en électrique. Cela est officiel depuis juillet mais c'était bien de le rappeler à Francfort au moment où Porsche présente la Taycan et où Mercedes donne un avant-goût de l'EQS avec un concept-car.
Alors que le grand flou persiste sur le Brexit, Jaguar a prévu de fabriquer cette XJ dans son usine britannique de Castle Bromwich. Les batteries seront assemblées sur un nouveau site, lui aussi Outre-Manche, et opérationnel en 2020. La date de présentation de la voiture reste inconnue. On espère la découvrir d'ici un an.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération