Jedi Motors FR 750 : le roadster chinois au cœur suisse
Il y a quelques mois, Jedi Motors, un constructeur chinois de motos, dévoilait trois concepts aux allures différentes mais qui reposaient sur un même moteur : un bicylindre de 730 cm3 développant 80 chevaux. Issu de ces concepts, un premier roadster vient d’être présenté par Jedi.
En octobre dernier, le constructeur chinois Jedi Motors a dévoilé trois concepts reposant sur un moteur bicylindre de 730 cm3.
Concrétisant la version roadster de son concept, Jedi Motors a levé le voile sur la FR 750 à l’occasion d’un salon local. Une moto au look néo-rétro qui est équipée, comme prévu, du bicylindre de 730 cm3 à refroidissement liquide qui développe finalement 80,5 chevaux à 7 500 tr/min et un couple de 67 Nm à 6 500 tr/min pour une vitesse maximale annoncée de 218 km/h. Un moteur développé en collaboration avec l’entreprise suisse Suter et combiné avec un cadre en alliage de magnésium et aluminium.
Signe de la montée en gamme des motos chinoises, la Jedi FR 750 (220 kg) est équipée de suspensions KYB, de freins Brembo, d’un ABS Bosch de pneus Pirelli Angel GT, d’un éclairage full LED et d’un écran TFT couleur.
Côté esthétique, la moto présentée surprend essentiellement par sa partie arrière, compacte courte et relevée, tandis qu’à l’avant le design est plus classique, faisant finalement l’impasse sur le phare rond du concept.
Commercialisée en Chine 43 800 yuans, soit environ 6 450 €, la Jedi Motors pourrait également arriver en Europe dans les mois à venir, où elle rivaliserait alors avec la Benelli Leoncino 800, la Husqvarna Vitpilen 701 ou même la Honda CB650R.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération