Jeep dévoile le nouveau Grand Cherokee L, avec 7 places
Cette toute nouvelle génération du Grand Cherokee est lancée avec une inédite carrosserie allongée, qui peut transporter 7 personnes.
Le Grand Cherokee passe la cinquième. Il était temps, car la quatrième génération avait déjà 10 ans au compteur et ne faisait plus le poids face à des rivaux rajeunis. Jeep remet les pendules à l'heure avec un véhicule entièrement revu, basé sur une nouvelle plate-forme.
Ce Grand Cherokee vous semble plus imposant ? C'est normal, Jeep présente pour commencer une inédite version allongée nommée "L", dotée d'une troisième rangée de sièges. Elle peut donc embarquer 7 personnes.
Côté look, pas de révolution. Sobre, le Grand Cherokee évolue en douceur. Le modèle s'inspire du concept Grand Wagoneer, dévoilé l'année dernière. La calandre et les petits phares forment ainsi un bloc. À l'arrière, les feux s'affinent. Comme sur le Compass, la ligne de chrome qui surligne le vitrage vient passer en dessous de la lunette.
Le changement est plus marqué à l'intérieur. Jeep a fait de gros efforts pour dessiner une planche de bord qui donne une bien meilleure impression de qualité. C'est aussi l'occasion de se mettre à jour en matière d'écran, avec un tactile de 10,1 pouces sur la console centrale, et une instrumentation numérique 10,25 pouces.
Pour l'instant, ce Grand Cherokee L a été présenté avec ses caractéristiques américaines. La priorité est donc donnée aux gros moteurs essence, avec V6 et V8. Mais la marque lancera rapidement une déclinaison hybride rechargeable 4xe. Ce pourrait d'ailleurs être la seule au menu lors de l'arrivée en Europe.
Bien sûr, même si sa carrosserie entièrement peinte ne le suggère pas vraiment, ce Grand Cherokee peut s'aventurer en hors-piste grâce à sa transmission intégrale Quadra-Trac. La suspension pneumatique permet d'augmenter la garde au sol et d'améliorer les angles d'attaque et de fuite.
La version "courte" sera dévoilée dans l'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération