Jeep dévoile les motorisations hybrides sur les Renegade et Compass
Jeep annonce enfin l'électrification à venir au sein de la gamme avec les motorisations hybrides rechargeables, qui seront proposées sur les stars Renegade et Compass, avec jusqu'à 240 ch et quatre roues motrices, bien évidemment.
Jeep fait partie de ces constructeurs qui doivent faire des efforts en matière de CO2, notamment face à la nouvelle limite de 95 g/km de CO2 qui pointe le bout de son nez en Europe. L'hybridation paraît donc inéluctable, et cela se profile chez Jeep qui profite de ce salon de Genève pour confirmer le lancement prochain des blocs hybrides rechargeables sur les Renegade et Compass.
Jeep est parti du tout récent bloc 1.3 essence suralimenté auquel il a rajouté un moteur électrique pour une puissance cumulée de 240 ch et un 0 à 100 en 7 secondes. Evidemment, les acheteurs du segment ne cherchent pas vraiment les performances, surtout chez Jeep, où la priorité est donnée aux quatre roues motrices.
Le moteur électrique, situé sur le train arrière, est géré par un système électronique et agit de pair avec le bloc thermique à l'avant dans une nouvelle transmission intégrale baptisée "eAWD". Jeep met d'ailleurs l'accent sur les possibilités offertes par l'apparition d'un moteur électrique à l'arrière en matière de conduite en tout-terrain, avec du couple disponible très tôt et des rapports plus courts.
L'autonomie en mode électrique sera sans grande surprise et dans la moyenne de ce qui se fait actuellement, à savoir 50 km à 130 km/h maximum. Les rejets de CO2, eux, devraient être inférieurs à 50 g/km sur cycle WLTP.
Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du salon de Genève 2019 toutes les infos et précisions sur ce modèle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération