JetPack Aviation construit un prototype de sa moto volante The Speeder !
La start-up basée à Los Angeles, JetPack Aviation, vient d'obtenir 2 millions de dollars afin de développer « The Speeder », la première moto volante au monde. Décollage immédiat pour le futur.
Le prototype de moto volante « The Speeder » – les fans de Star Wars apprécieront le clin d’œil – va être construit grâce à des investisseurs providentiels tels que Jaan Tallinn, le cofondateur de Skype. On ne sait pas encore si ce sera un véhicule entièrement autonome ou contrôlé par le pilote. Mais la start-up annonce que la « moto » sera bien en mesure de décoller et d’atterrir verticalement !
De plus, The Speeder est conçu pour ne pas avoir de systèmes de rotors exposés, ce qui rend la conduite plus douce et plus sûre que les autres hélicoptères VTOL (décollage et atterrissage verticaux). L’engin pourrait atteindre des vitesses maximales de plus de 240 km/h et être ravitaillé en moins de cinq minutes, selon les premières rumeurs.
La société prévoit trois versions différentes : une version militaire, et deux versions récréatives. La version Ultralight sera une version récréative et ne nécessitera pas de licence de pilote. Cependant, pas de plan sur la comète. Il ne sera pas possible de grimper dessus comme ça, une formation sera obligatoire, et la vitesse et l’autonomie seront limitées. La version Experimental, par contre, est une version récréative qui nécessitera une licence de pilote.
Mais tout ça, ce n’est pas pour tout de suite. Le prototype n’est pas encore au point. Cependant, le PDG et fondateur, David Mayman, a déjà lancé des réacteurs dorsaux fonctionnels et a signé un partenariat avec l’armée américaine. Ce qui donne un petit espoir de voir The Speeder devenir réalité..
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération