JPMS 2013, comme si vous y étiez: Motul
Motul a dévoilé à Lyon sa nouvelle gamme moto. Offrant un coup de jeune à son packaging le fabricant en profite pour établir un code couleur (100% synthèse en orange, Technosynthèse en vert et Minéral en bleu) permettant de se retrouver d'un seul coup d'œil dans l'ensemble de la gamme.
Sans pour autant le faire ressentir côté prix (aucune augmentation en vue) les performances se voient upgradées, tant côté bitume que terre. Le français met à la disposition de ceux qui roulent en deux-roues sa nouvelle gamme Factory Line lookée rouge et noir (répondant aux exigences de la compétition) promettant une augmentation de puissance, par rapport aux millésimes précédents, de 1,3% (300V Factory Line Road Racing) et une optimisation du couple de 2,5% (pour la version Off-road).
Côté homologation nous avons affaire à du haut de gamme avec une certification (JASO MA2) pour l'ensemble des huiles 4 temps qui s'enrichit de 3 nouvelles viscosités (5W40, 10W50 et 15W50) pour la gamme 7100.
Pour rappel nous soulignons que Motul développe son propre (et unique) type d'Ester.
- JASO: Japonese Automotive Standards Organisation compte 3 classes (MA,MA1 et MA2). La MA2 ce sont des coefs' de friction optimisés pour offrir un parfait verrouillage de l'embrayage lors de ses 3 phases de fonctionnement. "Les lubrifiants Motul répondent à la norme JASO T 903, à l'exception de la gamme 300V Factory Line dont les spécifications vont au-delà des normes existantes..."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération