Junior en Finlande : Oriol Mena s'envole au championnat
En Finlande, après les E 3, il nous reste les Juniors. C'est Jeremy Joly qui s'impose d'un souffle vendredi soir. Mais les choses sérieuses ne commencent que samedi matin.
Dans le premier chrono du matin, Benoit Fortunato s'impose avec 16 secondes de mieux qu'Oriol Mena. Jeremy Joly est deuxième, il continue d'aligner de très bonnes performances jusqu'à la mi-journée ou il casse son moteur. C'est l'abandon qu'il ne fallait pas. Toute la journée, Fortunato et Mena se partagent les meilleurs temps jusqu'à l'avant-dernier chrono où Fortunato perd toute son avance d'un coup. C'est donc L'Espagnol Oriol Mena qui l'emporte pour deux secondes devant Fortunato.
Le dimanche matin, Jeremy Joly est présent et c'est déjà Mena qui remporte la première spéciale. Fortunato remporte les deux suivantes. Mena, Joly, Gritti et Fortunato se partagent les spéciales mais Mena contrôle la course avec une vingtaine de secondes d'avances sur notre Français. Mirko Gritti remporte la dernière spéciale, mais il est déjà trop loin au classement. Oriol Mena remporte sa deuxième journée devant Jeremy Joly.
Au classement provisoire, l'Espagnol s'envole.
samedi :
- 1-Mena
- 2-Fortunato
- 3-Gritti
- 4-Seljord
dimanche :
- 1-Mena
- 2-Joly
- 3-Gritti
- 4-Fortunato
Classement provisoire :
- 1-Mena 197 points
- 2-Joly 149 pts
- 3-Fortunato 127 pts
- 4-Gritti 112 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération